Nicolas Gourin

Qui suis-je ?

Engagé, progressiste, écologiste et humaniste, par mon travail et mon engagement citoyen j’ai fait le choix de participer à la construction d’un monde plus ambitieux, plus juste, et surtout plus durable.

C’est pourquoi au Printemps 2018 j’ai décidé de mettre à profit mon expérience et mes compétences pour fonder mon cabinet de conseils aux entreprises et particuliers: Avensis Consulting

Les objectifs de ce nouveau cabinet sont nombreux et audacieux. Pour les entreprises nous souhaitons à la fois aider les entrepreneurs à développer leurs idées mais aussi et surtout améliorer le bien être de leurs salariés, ce qui se répercutera dans leur productivité. Du côté des particuliers il s’agit d’un coaching personnalisé visant à faciliter la vie professionnelle et administrative afin de pouvoir réellement profiter de son temps libre sans avoir l’esprit encombré des problèmes du quotidien. Pour plus d’informations c’est par ici: Avensis Consulting

Depuis 2019 j’enseigne également le droit, l’économie et le management en BTS Support à l’action managériale ainsi qu’à des lycéens en section STMG, au Lycée de Cachan.

En dehors de ces activités professionnelles j’ai fait le choix de rejoindre le WWF France pour défendre les sujets d’écologie et de développement durable qui me tiennent vraiment à coeur.

Après avoir vécu sur 3 continents, dans 3 magnifiques mégalopoles que sont Paris, Dubai et New York j’ai finalement décidé de définitivement poser mes valises dans un joli petit village aux portes de Paris: Gentilly.

Quels sont mes liens avec Gentilly ?

Gentilly pour moi ça a d’abord été…les vacances ! Oui c’est surprenant et peu ordinaire mais je venais y passer mes vacances scolaires quand j’étais petit. Ma grand-tante Tita habitait près de la Porte de Gentilly, à côté de ce qui allait devenir des années plus tard le siège d’Ipsos. 

Un décor qui ne fait a priori pas rêver mais j’étais pourtant toujours très heureux d’arriver ici car c’était la ville, le bruit, l’agitation, en bref la vie pour moi qui venait de Normandie.

Après avoir fait mes études à l’étranger et ayant trouvé mon premier emploi en région parisienne il a fallu que je retrouve un logement. Comme beaucoup d’entre vous ont pu le vivre cela n’a pas été simple ! Après de longs mois de recherche j’ai enfin trouvé mon bonheur, et pas n’importe où, dans une ville qui me tient vraiment à coeur, Gentilly.

A cette époque je n’avais malheureusement pas beaucoup de temps à consacrer à mes activités associatives et comme beaucoup de Gentilléens la ville faisait surtout office de dortoir. Mais en 2018 j’ai pris un nouveau départ professionnel et commencé à accorder plus de temps pour moi et pour les autres, à travers le WWF France et Gentilly au Coeur.

Au printemps 2019, exaspéré par le manque de volonté et d’ambition de la municipalité j’ai décidé de passer à l’étape supérieure et de proposer à Gentilly en Marche ma candidature pour l’élection municipale. J’ai rapidement été soutenu par les militants actifs, rejoints ensuite par des sympathisants puis à l’automne par la Commission Nationale d’investiture de La République en Marche, suivie du Modem.

En savoir plus sur:

Ils me soutiennent pour l'alternance à Gentilly:

Gentilly politique